Waze, l’application de guidage GPS communautaire, arrive sur les smartphones sous Windows Phone 8.

Waze logo tagline blue

Microsoft poursuit son opération séduction en ajoutant toujours plus d’applications du top 100 des autres plateformes à son catalogue. Après un Instragram bêta un peu décevant, c’est au tour de Waze de faire son entrée dans le Windows Phone Store.

Racheté par Google il y a cinq mois environ, le service communautaire de guidage GPS sur smartphones et tablettes s’ouvre aux Windows Phone 8. Contrairement à Instagram, Waze est dès sa sortie doté de toutes les fonctionnalités déjà présentes sur les autres plateformes. Dans le désordre, il est possible de consulter les incidents sur son parcours ou encore les stations-service à proximité dans lesquelles on peut vérifier le tarif du carburant ou encore le service de messagerie instantanée servant à communiquer avec ses amis pendant le trajet.

Waze screenshot windows phone 1  Waze screenshot windows phone 3  Waze screenshot windows phone 2

En revanche, l’application ne prend pas encore en charge le format paysage ni la reconnaissance vocale. Des fonctions qui ne sont certainement pas indispensables au lancement, mais qui peuvent faire grogner quelques utilisateurs en provenance des systèmes mobiles concurrents. Disponible gratuitement sur le catalogue en ligne pour les mobiles sous Windows Phone 8, on espère que l’application Waze tiendra la route avec des mises à jour prochaines malgré la présence de Google… Le spectre du lancement de l’application YouTube sur Windows Phone n’est pas loin, avec sa conclusion décevante : l’app phare de Mountain View ne fait que renvoyer au site de YouTube.