Snapchat s’invite sur le Windows Phone Store sous le nom de 6snap.

6snap application windows phone capture 1

A la question « Y a-t-il encore une application manquante sur le Windows Phone Store ? », la réponse est clairement affirmative. Mais l’écart avec la concurrence se réduit de jour en jour avec la sortie de nombreuses applications phares des autres plateformes comme Instragram ou encore Waze. Une nouvelle entrée a fait son apparition dernièrement et fera surement plaisir aux utilisateurs de Snapchat.

6snap application windows phone capture 2

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, 6snap/Snapchat propose d’envoyer des photos à ses amis avec une certaine « expiration » prédéterminée sur le temps de visionnage de ladite photo. Si cette application existe sur iOS et Android, elle arrive désormais sur le Windows Phone Store pour les smartphones sous Windows Phone 8 sous le nom de 6snap. En plus des fonctions habituelles des autres systèmes d’exploitation mobile, 6snap supporte la galerie du Windows Phone et met à jour le nombre de notifications reçues sur la vignette de l’application.

L’application 6snap fait partie des clients non-officiels d’applications « courantes » de autres plateformes mobiles, au même titre que 6tag (pour Instagram) et 6sec (pour Vine), encore seules sur le marché de Microsoft jusqu’à il y a quelques semaines. Là encore, on doit le client au développeur Rudy Huyn, que nous avons rencontré récemment, et qui, au vu du succès de Snapchat, a saisi l’occasion de présenter un application manquant au Windows Phone Store. Celle-ci est gratuite.