Originellement lancé en 1990 en version 2D sur Famicom (ou NES en Europe) , le troisième opus de Final Fantasy est ensuite sorti dans une version remake en 2007, entièrement en 3D. Et cette dernière vient d’arriver sur le Windows Store !

final-fantasy-3-wp

Pour ceux qui auraient été absents pendant les 25 dernières années, Final Fantasy est une saga mythique de jeux de rôle, créée par Square Enix. Vous le devinerez, Final Fantasy III en est le troisième opus : il fut le premier de la longue série à se vendre au million d’exemplaires ! Dans cette version en 3D, qui connut le même succès à sa sortie en 2006 au Japon et aux États-Unis et en 2007 en Europe, les graphismes sont en haute définition. On retrouve l’univers de Final Fantasy, avec ses chocobos, les magiciens et guerriers, la lutte entre le Bien et le Mal… A noter pour ceux qui auraient joué à la version de 1990 : le scénario de la version remake est nettement différent et vous réserve donc quelques surprises…

Final-Fantasy-III-for-Windows-Phone.jpg

Le jeu est disponible en deux versions : la version d’essai, gratuite, et la version complète, à 14,49 euros. Un vrai petit bijou que nous vous conseillons d’acquérir d’urgence.