Très attendu après son triomphe sur Android, Flappy Bird arrive dans les prochains jours sur Windows Phone Store. Tenez-vous prêt : une fois téléchargé, vous ne pourrez plus vous en défaire !

flappy-Bird-Windows-Phone

Flappy Bird fait partie de ces jeux addictifs, mais terriblement difficiles. Le but du jeu est simple : vous êtes un petit oiseau qui doit éviter les bouches d’égout (qui vous rappelleront indubitablement celles des jeux Mario). Le gameplay est simplissime, puisqu’il vous suffit de taper sur l’écran pour faire voler l’oiseau. Si vous arrivez à dépasser les 10 premiers tubes, vous obtenez notre respect éternel. Bon courage !

Sorti initialement sur le Play Store d’Android le 22 janvier dernier, Flappy Bird a réalisé l’exploit d’être téléchargé plus de 10 millions de fois par des mobinautes devenus accro à ce jeu joyeusement pixelisé. Une fois n’est pas coutume, le jeu n’aura pas attendu des mois avant de débarquer sur les plateformes concurrentes. L’app y sera gratuite, avec un modèle économique basé sur de la publicité, comme sur Android. On vous laisse imaginer les sommes engrangées par l’éditeur .GEARS studios. S’il parvient à transformer l’essai et à s’installer dans la durée, voici un nouvel oiseau propre à concurrencer un certain Rovio, avec un gameplay particulièrement minimaliste !

En attendant la version Windows Phone, le jeu est disponible sur Android :