Il est sans doute le développeur le plus connu et apprécié de la communauté Windows Phone. Rudy Huyn, développeur des applications essentielles du Windows Phone Store, passe aux choses sérieuses en créant son propre studio de développement, 6Studio.

6studio-logo

6tag, 6sec, 6snap, Wikipedia, 9Gag… Si vous êtes un utilisateur de Windows Phone, il y a de grandes chances pour qu’une de ces applications soit installée sur votre terminal. Elles ont toutes un point commun : leur créateur, Rudy Huyn, un développeur français passionné par les technologies Microsoft, et fondateur de la communauté française de développeurs Windows Phone. Il a su tirer parti d’une faiblesse du store Windows Phone, en proposant des alternatives aux applications sociales les plus célèbres (Instagram, Vine…) qui faisaient défaut au portail de téléchargement.

Son annonce de ce début du mois de février fait grand bruit au sein du monde Windows Phone, sur Twitter :

6studio

Le nom du studio est tout trouvé : 6Studio, qui fait référence, vous vous en doutez, aux noms de plusieurs de ses applications. Et qui dit studio de développement, dit toujours plus d’applications Windows Phone à venir. Pas encore de site web ni d’information supplémentaire pour le moment, mais dans tous les cas : félicitations Rudy !