Ah ! Le Wi-Fi : une fois votre smartphone connecté à un hotspot, votre consommation de data se sent mieux, mais vous voudriez que celle de vos amis en soit de même. Dans la prochaine version de Windows Phone, une nouvelle fonctionnalité va faire son arrivée pour pallier à ce problème : Wi-Fi Sense, qui s’illustre dans une vidéo parue dernièrement sur le web.

wifi sense wp81

C’est sur un fond de musique décontractée que les fonctionnalités de Wi-Fi Sense sont brièvement présentées, et vont clairement vous faire gagner du temps en supprimant des étapes dans la connexion :

  • si l’accès demande vos données personnelles et le fait que vous acceptiez des conditions d’utilisation, votre Windows Phone s’occupe de tout automatiquement.
  • vous pouvez partagez les accès à vos contacts Outlook, Skype, ou encore vos amis Facebook.

Au-delà de Wi-Fi Sense, d’autres paramètres Wi-Fi de Windows Phone 8.1 sont également dévoilés, tels que la possibilité d’activer automatiquement la fonction Wi-Fi au bout du temps que vous aurez préalablement défini. Tout cela reste tout de même sommaire et semblerait même incomplet, avec notamment une option solitaire qui est la possibilité de garder actif le Wi-Fi lorsque l’écran est éteint… Une fonction que l’on aurait bien vue accompagnée de son contraire.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin