L’absence chez Windows Phone de certaines applications sociales incontournables sur Android et iOS a laissé la marge de manœuvre nécessaire au développeur français Rudy Huyn pour se faire un nom sur la plateforme. Après le lancement de ses clients Instagram, Vine ou Snapchat, le voici prêt à ajouter le chat vidéo à cette dernière application, alors que la fonctionnalité vient tout juste d’apparaître sur les autres plateformes investies par l’app officielle.

6Snap

@Evleaks n’est pas le seul à faire du teasing sur les réseaux sociaux. Rudy Huyn, le célèbre développeur de clients Instagram, Snapchat, Vine et autres alternatives à Wikipédia, n’est pas près d’en finir avec ses faits d’armes. Et le créateur de 6Snap, le client Snapchat dédié à Windows Phone, s’apprête à enrichir son service. Si l’on en croit du moins son message posté samedi dernier sur Twitter, ses vacances ne sont pas de tout repos puisqu’il prend le temps de travailler à un projet touchant à son application. Il faut s’attendre à du nouveau et, sachant que Snapchat (l’équipe officielle cette fois) a annoncé en fin de semaine dernière l’inclusion des communications vidéo et d’un chat textuel au service, il se pourrait bien que Rudy réserve une surprise de cet ordre aux utilisateurs de son application.

Bien que les applications sous forme de clients soient parfaitement fonctionnelles, rien ne peut valoir l’ajout au Windows Phone Store d’une application Snapchat officielle, celle-ci assurant une intégration immédiate des nouvelles fonctionnalités inaugurées par ses créateurs. Il se pourrait bien que l’app y fasse son entrée plus tôt que prévu, puisque fin avril, Joe Belfiore s’est prêté au jeu des questions-réponses sur Reddit. Le grand chef de Windows Phone y a indiqué qu’une application Snapchat pour WP était en pourparlers, malheureusement sans date précise à la clé. Instagram et Vine ayant fait leur entrée sur le portail, on peut donc garder espoir au sujet de l’app d’Evan Spiegel.