Depuis hier il n’est plus possible de télécharger WhatsApp sur le Windows Phone Store. Des raisons techniques sont à l’origine de ce retrait, qui ne devrait être que temporaire.

whatsapp

Il n’est aujourd’hui plus possible de télécharger WhatsApp sur le Windows Phone Store. Une recherche sur le store de Microsoft indique en effet que « Cette application n’est plus disponible ». L’application n’a pas été retirée du store, mais simplement désactivée le temps que les développeurs se penchent sur ses problèmes techniques. On ne sait pas exactement sur quels problèmes travaillent ces développeurs actuellement. Dans un email envoyé au site WPcentral, WhatsApp précise : « Malheureusement, pour des raisons techniques, nous avons choisi de retirer WhatsApp du Windows Phone Store. Nous travaillons actuellement en étroite relation avec Microsoft pour résoudre les problèmes et nous espérons la faire revenir rapidement. Nous nous excusons auprès de nos utilisateurs pour la gêne temporaire occasionnée. »

On ne saura donc pas sur quoi WhatsApp travaille actuellement. Il faut savoir que l’application ne fonctionne actuellement pas sur Windows Phone 8.1. Et à quelques jours du déploiement de la première mise à jour majeure de l’OS mobile de Microsoft, il ne serait pas étonnant de voir WhatsApp travailler sur une nouvelle version de son application de messagerie. Ce qui est étonnant, c’est que WhatsApp était encore parfaitement fonctionnel sur Windows Phone 8. Les utilisateurs qui ont déjà l’application installée sur leur téléphone peuvent toutefois continuer à s’en servir, tandis que ceux qui voulaient l’installer doivent attendre que l’application soit remise en ligne.