Les processeurs low-cost de chez MediaTek pourraient mettre un bon moment avant d’arriver sur Windows Phone. La faute à d’autres priorités.

mediatek

MediaTek équipera-t-il des terminaux Windows Phone dans un futur proche ? « Non », rapporte Digitimes. Et dans un futur éloigné ? Peut-être. D’après des sources proches de MediaTek, et citées par le média spécialisé, la firme taïwanaise n’aurait pas pour priorité d’équiper les terminaux fonctionnant avec le système d’exploitation de Microsoft. En tout cas, pas maintenant, puisque le fer de lance de la firme est l’intégration et le support du réseau LTE. Mais pas que : le développement des puces 64-bit est également une grosse priorité depuis que Qualcomm a dévoilé ses prochaines puces : les Snapdragon 410, 610, 615, 808 et 810. Celles-ci supportent évidemment le 64-bit et viendront garnir toutes les gammes de téléphones.

De quoi effectivement inquiéter Mediatek, lui qui est spécialiste du processeur low-cost, et qui va devoir lutter plus que d’ordinaire pour équiper les téléphones d’entrée de gamme. La compagnie pourrait d’ailleurs être prête à lancer deux puces 64-bit d’ici le troisième trimestre de l’année.

Il y a quelques temps, le directeur de la division Windows Phone indienne s’était d’ailleurs exprimé sur l’équipement processeur, expliquant que Microsoft ne prévoyait pas d’utiliser d’autres chipsets que ceux fabriqués par Qualcomm et se fendant d’un : « je ne peux pas prédire l’avenir, mais je peux dire que nous faisons pleinement confiance aux composants de Qualcomm ». L’avenir est en tout cas bien parti pour être semblable à cette prémonition.