En développement depuis de nombreux mois, la version Windows Phone de VLC se fait toujours attendre. Si l’on en croit un employé de Microsoft, elle devrait être mise en ligne dès août prochain.

VLC Windows Phone preview

Alors que les utilisateurs de Windows Phone attendent toujours un lecteur de vidéo correct et gratuit sur leurs téléphones, il semble que leur attente touche bientôt à sa fin. Selon un employé de Microsoft, VLC pour Windows Phone devrait sortir dès le mois d’août prochain. Les développeurs de VLC seraient actuellement aidés par AppCampus, des développeurs issus de l’université de Aalto (en Finlande) financés par Microsoft.

Nawzil  Nawzil8  sur Twitter

On ne sait pas grand-chose de la version Windows Phone de VLC. Le premier screenshot de l’application, diffusé en mars dernier, laisse entrevoir une interface typique de l’OS de Microsoft. Thomas Nigro, l’un des développeurs qui travaillent actuellement sur l’application précise sur son compte Twitter que VLC possédera un nouveau design, sera plus « responsive » et dans l’esprit de Windows Phone 8.1.

Twitter   ThomasNigro   Working on VLC for Windows ...