L’application Windows Phone du réseau social Facebook, dans sa version bêta, subit régulièrement des mises à jour pour tester les nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées à la version stable. La dernière version permet par exemple de poster des vidéos.

Facebook Beta Windows Phone

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il existe parfois deux versions des applications sur le store de Microsoft. L’une est une version stable, et l’autre une bêta qui permet de tester l’ajout de nouvelles fonctionnalités, ou de modifications de design. Cela lui permet d’éviter les bugs sur l’application stable, mais du coup, ces applications semblent irrémédiablement en retard sur Windows Phone. Ce ne sont d’ailleurs pas les équipes de Facebook qui travaillent sur l’application, mais bel et bien les équipes de Microsoft.

Aujourd’hui, la version beta de Facebook a été mise à jour avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités qu’on espère voir très prochainement sur la version stable. Cette version 5.3 contient notamment l’ajout de la vidéo, très attendue par les utilisateurs. Les autres améliorations sont elles aussi assez visibles puisque le design de l’application a notamment été mis à jour. On pourra désormais effectuer une recherche dans l’application grâce à un bouton dédié qui a fait son apparition. Il sera également permis de naviguer sans être gêné par les barres d’outils, puisqu’elles se replieront automatiquement. Globalement, l’ergonomie, et les performances ont été améliorées, comme à chaque fois, et de nouvelles langues sont disponibles.

L’application Facebook Beta peut être téléchargée gratuitement sur le Windows Store.