L’application de messagerie instantanée BBM développée par BlackBerry pourrait finalement faire son apparition au mois de juillet sur les mobiles équipés de Windows Phone. Cette arrivée a donc une nouvelle fois été retardée.

bbm

Plus tôt cette année, il avait été confirmé que les terminaux Windows Phone pourraient prochainement pouvoir utiliser l’application de messagerie instantanée BBM. Une confirmation pour laquelle il manquait une date. En effet, la date du lancement de l’application sur le système d’exploitation de Microsoft était restée incertaine, mais une nouvelle information arrive en ce jour. Le directeur de BlackBerry, John Chen, a assuré que BBM serait disponible dès le mois de juillet. Le mystère reste par contre entier sur la date précise de son lancement.

Il faut néanmoins être prudent avec les dates avancées par John Chen. En mars dernier, l’homme avait confirmé cette arrivée pour le printemps, à une date comprise entre mai et juin. Raté donc, d’autant que l’application devait être présente nativement sur certains mobiles de la gamme Lumia après qu’un accord a visiblement été trouvé entre BlackBerry et Nokia.

BlackBerry Messenger compte aujourd’hui environ 85 millions d’utilisateurs actifs par mois, et environ 110 millions d’inscrits. On attend toujours de voir ce que sera « le nouveau plan de monétisation de BBM » prévu par John Chen.