L’application de retouche photo d’Adobe, Photoshop Express, vient d’être mise en ligne sur le Windows Phone Store. L’application était déjà disponible depuis de nombreux mois sur iOS et Android. La voilà donc maintenant disponible pour tous les possesseurs d’un Windows Phone 8 et 8.1

Adobe Photoshop Express Win

Tout le monde connaît le célèbre logiciel Photoshop édité par Adobe qui permet, sur les PC, de retoucher les photos de manière très approfondie. Adobe avait lancé il y a quelque temps déjà une version édulcorée pour iOS et Android de Photoshop Express. Le logiciel débarque maintenant sur Windows Phone 8 et 8.1 et permet donc d’éditer rapidement des photos ou des images à l’image de Photoshop mais avec largement moins de possibilités.

Photoshop en moins bien

Les fonctions basiques sont présentes comme la possibilité de rogner les photos, de les redimensionner, de retirer les yeux rouges ou encore les faire tourner. La fonction auto-fix permet également de retoucher facilement la luminosité, l’exposition et les ombres. Il est aussi possible de régler les couleurs avec l’exposition, le contraste, la clarté et la vibrance. En tout, plus de 20 effets peuvent être appliqués sur les photographies. Le partage des photos est ensuite facilité vers les réseaux sociaux ou les SMS et mails.

Photoshop Express est un freemium puisqu’il est gratuit mais possède des achats in-app qui comportent des packs de filtres ou d’effets. L’application pèse 36 Mo et n’est pour l’instant pas disponible en dehors des Etats-Unis. Sa disponibilité devrait arriver à l’international dans les prochains jours.