Alors que de nombreuses applications tardent beaucoup trop à s’exporter sur Windows Phone, le créateur d’applications de tierces parties pour Snapchat ou Instagram est opposé à quelques problèmes avec son application 6tin, le pendant Windows Phone du célèbre Tinder.

tinder-app

Décidément, Tinder fait de la résistance. Absente sur le magasin d’applications de Microsoft, la plateforme de rencontres géolocalisées la plus en vogue du moment existe toutefois sous une autre identité. Sur Windows Phone, elle porte le nom de 6tin, et enchaine les péripéties. Dans un premier temps, Tinder avait demandé sa révocation à cause de son nom beaucoup trop proche de l’application officielle : 6tindr. Rudy Huyn, également auteur de 6sec et 6snap a donc été contraint de la supprime du store, mais a décidé de la réintégrer sous un autre nom : 6tin. 

Mais c’était sans compter sur Microsoft, qui a visiblement supprimé l’application par « erreur ». Le développeur avait pourtant pris la peine de passer à la trappe toutes les mentions faites à Tinder. Une suppression qui ressemble plus à un moment d’exaspération, où les responsables du store n’ont pas pris la peine de vérifier la mise à jour de l’application.

Rassurez-vous, 6tin est maintenant de retour sur le Windows Phone Store.