La commercialisation d’un smartphone Windows Phone signé LG pourrait arriver plus rapidement qu’on ne le pense. Le LG D635, mobile de 5 pouces, est en tout cas annoncé par le directeur d’une société spécialisée sur Windows 8 et les applications Windows Phone.

lg-tv-reviews

Si l’on en croit Alan Mendelevitch, fondateur d’Aduplex, société spécialisée en applications Windows Phone, le constructeur coréen LG Electronics pourrait être sur le point de dévoiler un smartphone fonctionnant sous Windows Phone. Le terminal embarquerait un écran de 5 pouces, afficherait 720 par 1080 pixels, et serait référencé sous le nom LG D635. Et bien que la présentation d’un mobile LG sous cet OS soit une première depuis 2010, année où le constructeur a lancé l’Optimus 7, cela ne serait en rien une surprise.

En effet, dans sa volonté de développer Windows Phone, Microsoft a signé une foule de partenariats avec des constructeurs, dont LG justement. Cela nous ramène au mois de mai, où un premier rendu presse d’un certain LG Uni8 avait fait son apparition, et était censé être le prochain appareil Windows Phone du Coréen. Depuis, silence radio a été fait sur ce terminal. Pourrait-il s’agir du même mobile ? Aucune information sur la fiche technique de l’Uni8 n’avait en tout cas fuité.