Pour faire la promotion de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, la firme a mis en scène une comparaison avec Siri, l’assistant vocal d’Apple, dans une publicité peu flatteuse pour la marque pommée.

cortana

Décidement, Apple en prend pour son grade. Après avoir été la cible de Samsung dans une publicité pour le Galaxy S5, c’est cette fois Microsoft qui s’attaque à la pomme. C’est son assistant vocal, Siri, qui est visé, alors que Microsoft cherche à faire la promotion de Cortana, son propre assistant vocal. La firme américaine a donc publié une publicité comparative entre les deux assistants, et elle n’est pas flatteuse pour Apple. On y voit Cortana répondre à des requêtes complexes, du type « Rappelle-moi de faire ceci » alors que Siri se contente de répondre « Oh non, je ne peux pas faire ça ».

Microsoft espère ainsi prouver que son assistant n’a rien à envier aux autres, voire qu’il fait mieux. Seul hic à rappeler : s’il est disponible aux USA et bientôt en Chine, il ne connaît pas encore la langue de Molière, qui devra attendre jusqu’à 2015.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin