HTC et Verizon ont tous les deux officialisé hier le Windows Phone One M8 for Windows du constructeur taiwanais. Verizon possède l’exclusivité du terminal, mais celle-ci semble temporaire puisque AT&T vient d’annoncer qu’il proposerait bientôt à ses clients le Windows Phone de HTC. En revanche, aucune annonce n’a été réalisée pour une éventuelle sortie mondiale. Seule information certaine : le One M8 for Windows ne sortira pas au Canada.

HTC One M8 for Windows

Hier se tenait à New-York un événement attendu de pied ferme par les fans de Windows Phone : le retour de HTC dans l’univers Microsoft avec une déclinaison Windows Phone du One M8, le flagship sous Android de la marque. Petite déception en revanche puisque le One M8 for Windows est pour le moment une exclusivité de l’opérateur américain Verizon. C’était sans compter sur son rival AT&T qui vient d’annoncer aujourd’hui la disponibilité future du nouveau terminal de HTC. Le communiqué de presse ne précise ni la date ni le prix et indique qu’il faudra attendre un peu avant d’avoir ces informations. C’est une bonne nouvelle puisque la version AT&T sera GSM et donc compatible avec d’autres réseaux mondiaux contrairement à la version de Verizon utilisant le système CDMA.

Malheureusement, peu d’informations ont filtré concernant une sortie mondiale. Le président de la branche américaine de HTC a confirmé que le One M8 for Windows serait lancé chez d’autres opérateurs plus tard dans l’année car l’entreprise souhaite toucher plus de clients potentiels.

Verizon est notre partenaire exclusif de lancement. Mais notre but est d’étendre la cible potentielle de clients plus tard dans l’année. (Jason Mackenzie, HTC US)

La question reste toutefois de savoir si le HTC One M8 for Windows restera une exclusivité américaine. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur une éventuelle sortie mondiale, mais on voit mal comment HTC pourrait se priver des clients potentiels tout autour du globe. Toutefois, une représentante canadienne de la firme taiwanaise a affirmé au journal canadien Métro que le smartphone ne serait pas lancé au Canada. D’autant plus que le Lumia 935 de Nokia n’y a pas non plus été commercialisé. HTC aurait donc une belle carte à jouer sur le segment des Windows Phone haut de gamme, que ce soit au Canada ou au niveau mondial.