Véritable Arlésienne et symbole du retard de Microsoft à propos de son store d’applications, Candy Crush serait sur le point d’arriver, à en croire une vidéo postée hier sur YouTube.

Candy Crush

Cette vidéo d’une trentaine de secondes ne montre que peu de chose, on y voit le menu principal du jeu, les options de connexion à Facebook ainsi que le menu de choix du niveau. L’auteur de la vidéo n’a pas voulu lancer de partie, ce qui aurait permis de savoir si le jeu était bien une création officielle de l’éditeur King ou si ce n’était qu’une des nombreuses copies trouvables sur le store à l’heure actuelle. Tout cela indique qu’il est donc nécessaire de prendre les pincettes d’usages dans ce genre de cas.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Il est intéressant de noter que le jeu tourne en français et sur un Lumia 625 qui n’a que 512 Mo de RAM : l’application devrait donc être compatible avec l’ensemble des Windows Phone sur le marché. L’auteur de la vidéo indique également que l’application ne serait pour le moment qu’en bêta, si c’est la vérité, il faudra encore attendre quelque temps que cette bêta porte ses fruits pour espérer voir Candy Crush arriver sur le Windows Store.

L’arrivée d’une telle application serait un pas en avant majeur pour Microsoft, Candy Crush étant le parfait représentant du genre d’applications souvent pris en exemple pour mettre en lumière le retard de l’entreprise dans le secteur. Redmond pourrait avoir réussi à convaincre King de porter son jeu fétiche sur sa plateforme. Une arrivée pour les fêtes de Noël serait le moment parfait pour mettre en avant Windows Phone qui bénéficie en ce moment de belles promotions, surtout sur la gamme Lumia.

Mise à jour : Yann de Canson, Apps Product Marketing Manager chez Microsoft, confirme sur Twitter que l’application devrait bientôt arriver.