Promise par Joe Belfiore lors de la conférence du 21 janvier, la version Preview de Windows 10 pour les smartphones et les petites tablettes est maintenant disponible pour les membres du programme Insider en passant par une petite application.

Windows insider

Pour y avoir accès, il faut d’abord être membre du programme Windows Insider que Microsoft a lancé en octobre dernier. Ce programme est accessible à tous ceux qui sont intéressés par la prochaine itération de Windows et qui veulent donner des retours au cours de son développement dans le but d’avoir au final un système qui correspondrait plus aux souhaits des utilisateurs. Pour s’inscrire à ce programme, il suffit de se rendre sur insider.windows.com.

Pour installer la version mobile, il faudra, en plus, être en possession d’un des Windows Phone compatibles :

  • Lumia 630, 635, 636, 638
  • Lumia 730
  • Lumia 830

Si c’est le cas, il suffira alors d’installer l’application Windows Insider, d’indiquer les identifiants du compte Microsoft inscrit au programme puis de télécharger la mise à jour vers Windows 10. La procédure est prise en charge par Microsoft, mais n’est pas sans risque. Windows 10 est toujours prévu pour la seconde moitié de l’année et nous sommes encore trop tôt dans son développement pour obtenir quelque chose de stable et bien fini. Microsoft met par exemple en garde contre des pertes possibles de connexion au réseau mobile, même pour les appels d’urgences et on conseillera donc de réserver l’installation de la preview à un téléphone secondaire.

Windows Phone Insider app