Vous le savez, il existe un certain nombre d’applications (jeux) qui sont développé(e)s pour Windows Phone mais exclusifs aux terminaux de Nokia, les Lumia. Mirror’s Edge faisait parti de ceux-là mais ce n’est plus le cas puisque le jeu est à présent disponible à tous.

mirrors-Edge-630x378

Cette disponibilité globale (Windows Phone 7.5 et 8) met fin à une exclusivité sur les Lumia qui aura durée 6 mois. Si jusqu’à maintenant, un certain flou existait sur la durée des exclusivités, on peut raisonnablement penser que ce délai de 6 mois est le délai pour quasiment toutes les applications.

Si on peut regretter les exclusivités, notamment pour les utilisateurs de Windows Phone non Lumia, il ne faut pas oublier que sans cette exclusivité, les applications concernées n’auraient pas été développées ou pas développées tout de suite. Là, Nokia rémunère les développeurs pour porter les applications sur Windows Phone, la contrepartie étant que pour une courte durée, l’application ne soit uniquement disponible sur ses terminaux.

Pour en savoir plus sur Mirror’s Edge, n’hésitez pas à aller sur la page de présentation de l’application.