L’application Skype Windows Phone vient de s’offrir une mise à jour qui apporte des fonctionnalités attendues. Faisons le point ensemble.

L’histoire d’amour entre Skype et Windows Phone est assez électrique avec de nombreux rebondissements. Le service de chat et de voix sur IP n’est plus à présenter en soi tant il est utilisé de par le monde. Racheté par Microsoft en 2011, il est depuis intégré progressivement à tous les services de Microsoft que ce soit Windows 8 et Windows Phone en attendant peut-être Outlook.

Skype Windows Phone

Si l’intégration est réelle, dans les faits, cette intégration pourrait être mieux réalisée notamment avec Windows Phone. Ainsi, Skype n’est pas intégré au Hub People tandis que des fonctionnalités ne sont pas présentes sur l’application WP alors que c’est le cas sur iOS et Android. Petit à petit, l’appli WP gagne tout de même en fonctionnalité. 

Une mise à jour importante est d’ailleurs en cours de déploiement et qui offre cette intégration avec le Hub People; tout comme la possibilité de changer de caméra pendant un appel (pour passer de la caméra arrière à la caméra avant et inversement), le basculement du mode portrait au mode paysage et le support de la HD.

On imagine qu’en parallèle les bugs et la consommation de l’application ont été amélioré même si cela était déjà pas mal le cas avec les dernières mises à jour. Voilà en tout cas une bonne petite mise à jour qui ravira les utilisateurs de Skype même s’il manque encore des choses.

Source