Selon des informations relevées par CITEworld, Evernote gagnerait plus au niveau unitaire sur Windows Phone que sur Android. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’Evernote gagne plus d’argent avec Windows Phone qu’avec Android puisque le nombre d’utilisateurs de l’application sur Android est bien plus important que sur Windows Phone.

evernote

Cela traduit néanmoins une différence dans le public des deux systèmes avec des consommateurs sur Windows Phone plus prompts à dépenser que ceux d’Android. On sait que cette situation est déjà présente entre iOS et Android mais l’information tend à confirmer que Windows Phone se rapproche en cela plus d’iOS que d’Android pour le moment. En effet, la politique de prix est généralement similaire entre iOS et Windows Phone. 

Si cette information peut ne pas vous paraître important, ce ne sera pas le cas des développeurs. Les développeurs sont prêts à coder pour porter leurs applis sur des plateformes s’ils estiment pouvoir retomber sur leur pattes et gagner de l’argent. Savoir que les utilisateurs de Windows Phone sont prêts à dépenser de l’argent ou en tout cas plus prêts que les utilisateurs d’Android peut inciter les développeurs à porter leurs applis même si le nombre d’utilisateurs est moins important. A ce petit jeu, Blackberry semble loin derrière puisque les revenus générés par utilisateur serait moins fort que sur toutes les autres plateformes.

Source