Si au début, on avait pu penser qu’Instagraph n’était qu’un poisson d’avril comme un autre, il semble en fait que ce soit une vraie application. Les informations sur cette application sont encore floue mais il semblerait qu’une application tierce nommée Instagraph puisse permettre aux utilisateurs de Windows Phone d’utiliser le service Instagram.

Instagraph

Cette application qui ne serait développée ni par Microsoft ni par Instagram (Facebook) serait en fait développée par une société tierce. L’application utiliserait des API privée permettant de publier sur Instagram mais il semble qu’Instagram n’ait pas participé au développement de l’application ni diffusée l’API, il pourrait donc que ces API ne marchent pas tout le temps (à l’image de Youtube sur Windows Phone).

L’application ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités d’Instagram mais uniquement aux fonctions d’upload d’image. Vous ne pourrez donc pas commenter les photos ni parcours les photos des personnes que vous suivez. Ces fonctionnalités seront toutefois disponible via d’autres applications ou par le navigateur internet.

L’application semble avoir été validée par Microsoft et devrait arriver sur le Windows Phone Store dans les prochain(e)s heures / jours. Pour voir ce que l’application donne, vous pouvez découvrir cette vidéo de WPCentral.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source