Il y a un peu plus d’un mois, une liste de futures applications avait fuitée sur le net à la faveur d’un bug sur Nokia Beta Labs. Dans cette liste, il y avait l’application Nokia Conference, une application qui a été officialisée durant le weekend.

application Nokia Conference

Cette application est plutôt à destination des professionnels et permettra aux personnes de rejoindre plus facilement des conference call sans devoir passer par l’application calendrier, se souvenir de l’identifiant et du mot de passe de la conversation puis de revenir dans l’application téléphone pour indiquer le numéro et toutes les informations nécessaires.

application Nokia ConferenceL’application permet de joindre directement les call et pour les possesseurs de Windows Phone 8, vous pourrez même utiliser la reconnaissance vocale pour rejoindre les conversations. Il suffira alors de maintenir le bouton Windows appuyer puis de dire « rejoindre la conference » (enfin ça c’est en théorie puisqu’en anglais il faut dire « conference join »). L’application arrive à trouver automatiquement la conf call à laquelle vous voulez accéder, vous demande tout de même une confirmation et si c’est la bonne, elle vous connecte automatiquement .

L’application est disponible sur le Windows Phone Store des Lumia et vous pouvez avoir plus d’informations sur l’application en vous rendant sur Beta Labs qui est la plateforme de préviews d’applications de Nokia et qui permet de découvrir des applications quasiment finalisées mais encore au statut de béta. Il peut donc subsister quelques problèmes mêmes si généralement, ça marche plutôt bien.

Source