HERE Maps, le service de cartographie made by Nokia (et anciennement Nokia Maps) s’offre aujourd’hui une mise à jour d’importance qui permet l’arrivée de LiveSight, une solution de réalité augmentée.

Here_Maps_Live_Sight

Cette mise à jour, qui fait passer HERE Maps en version 3.3.354.8, est disponible dès aujourd’hui à travers l’outil de mise à jour des applications. La grosse nouveauté de cette mise à jour est l’arrivée de LiveSight qui permet de faire venir les fonctionnalités de Here City Lens dans l’application HERE Maps.

Cette fonctionnalité permet d’afficher en sur-impression des informations de cartographie des informations sur des lieux à visiter, des commerces à découvrir ou un restaurant où s’arrêter. Un ajout intéressant qui ravira les utilisateurs de Here City Lens qui n’auront plus forcément besoin de changer d’application pour profiter de ses fonctionnalités.

Petite restriction, la fonctionnalité ne marche que sur les Windows Phone 8 disposant d’un compas. Exit donc les Windows Phoen 7 et le Lumia 520 qui ne dispose pas du compas. C’est dommage pour ces utilisateurs mais ils pourront se consoler en se disant que cette fonctionnalité n’est pas indispensable même si très pratique.

Il est intéressant de noter que Nokia améliore constamment ses services sur ses appareils (même si cela est limité à Windows Phone 8).