Même si on peut gérer une adresse mail Gmail depuis l’application Mail présente dans Windows Phone, certains aimeraient bien pouvoir avoir utiliser application dédiée pour avoir plus de possibilités. C’est de ce constat qu’est parti un développeur pour créer une application Gmail non-officielle pour Windows Phone.

application GmailPour arriver au résultat que vous voyez sous vos yeux, il est parti du code de l’application Gmail pour iOS. L’application semble plus que complète avec accès aux réglages, archives, spam … Tout ce dont vous pouvez avoir besoin dans une application GMail digne de ce nom.

L’interface est pleinement adaptée à Windows Phone même si elle ne respecte pas totalement les codes habituels de Windows Phone. En effet, on retrouve des éléments qui ne sont tout à fait ceux du système, mais rien de méchant.

L’application existe en deux versions, une payante et une gratuite, cette dernière disposant d’une seule publicité présente dans la page « à propos » a priori. Pour 0,99 $, vous pouvez supprimer la publicité et disposer des notifications push. L’application est disponible pour Windows Phone 7 et 8. Si elle vous intéresse, je serais vous, je me dépêcherais pour me procurer l’application car il n’est pas certain que Google soit d’accord avec son lancement et le géant du logiciel pourrait rentrer dans le même jeu de négociations qu’avec l’application YouTube.