Voilà encore une application qui vient enrichir le Windows Phone Store. L’application Freebox Mobile sur Windows Phone est maintenant disponible et vous permet de gérer votre abonnement Freebox et votre Freebox depuis votre portable. On retrouve donc une interface type Metro qui est maintenant très populaire, plus seulement sur Windows Phone mais aussi sur les plateformes concurrentes avec le redesign iOS qui adopte les mêmes codes s’inspirant des principes du Flat Design.

Freebox Mobile sur Windows Phone

Au menu de cette application, on retrouve la possibilité d’accéder à ses factures mais aussi aux réglages de téléphonie (renvoi vers la messagerie, type de messagerie, rejets des appels anonymes, appels masqué, …) mais aussi l’accès au répondeur et à sa ligne. Vous avez également évidemment accès à vos consommations et l’historique de vos appels.

Vous avez également toute une partie liée à la Freebox Server pour par exemple gérer la télévision. Vous pouvez ainsi changer de chaîne directement depuis l’application grâce à une télécommande intégrée. L’application dispose également d’un guide des programmes vous permettant de savoir ce qui est diffusé actuellement et ainsi changer de chaîne rapidement pour aller directement voir les programmes qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi voir les programmes du moment ainsi que ce qui sera diffusé ce soir.

Parmi les fonctionnalités, on peut également citer la possibilité de lire les dernières actualités de l’opérateur et de consulter et d’envoyer des fax en quelques secondes. Bref, une application plutôt complète disposant d’un design des plus agréables. L’application est évidemment gratuite et vous pouvez la retrouver sur le Windows Phone Store que vous soyez sur Windows Phone 7.5 (et supérieur) ou Windows Phone 8. Pour information, l’application pèse seulement 2 Mo.