A l’occasion de la conférence de presse d’annonce du Lumia 925, Nokia avait annoncé l’arrivée prochaine de Hipstamatic Oggl sur Windows Phone en exclusivité sur les Lumia. L’application vient d’arrivée sur le Windows Phone Store en même temps qu’Oggl Pro, une version de l’application spécialement développée pour le Lumia 1020 et qui tire parti du capteur de 41 mégapixels et de ses réglages spécifiques.

Hipstamatic Oggl

L’application n’est pas exempte de défauts, si on en croit les premiers commentaires de l’application sur le Windows Phone store. Reste que cette application est la première véritable application Instagram sur Windows Phone qui vous permet de gérer entièrement votre compte. Hipstamatic Oggl ne se contente pas d’être compatible avec Instagram puisque le service permet également d’uploader des images sur d’autres services.

L’application est totalement gratuite mais elle dispose d’une partie achat in-app vous permettant de vous procurer de nouveaux filtres et de nouvelles options par exemple. L’application ne se résume ainsi pas à un simple client Instagram mais bien à un réseau social complet permettant entre autres d’uploader ses images sur Instagram.

Il semble que la sortie de l’application ait été pressée pour correspondre avec celle du Lumia 1020. On imagine que l’application va gagner en qualité et corriger ses bugs très rapidement car pour le moment, elle semble un peu lente sur certains téléphones et paraît souffrir de quelques petits problèmes.