Plus tôt dans l’année, Microsoft a publié une application Youtube sur Windows Phone pour permettre aux utilisateurs de son système de profiter des vidéos du service de Google. Rapidement, Google a demandé à Microsoft de retirer l’application car elle ne permettait pas à Google de gagner de l’argent faute de pub et car elle permettait de télécharger sur son appareil les vidéos. Après discussion, les deux géants ont décidé de travailler ensemble.

application Youtube sur Windows Phone

Le problème, c’est que le temps de travailler ensemble, les utilisateurs de Windows Phone ont dû se passer de l’application Youtube. Voilà qu’elle revient aujourd’hui avec les publicités Google et quelques nouvelles fonctionnalités. L’application en version 3.2.0.0 est disponible pour Windows Phone 8 et 7. Au passage, on gagne avec cette version la possibilité d’uploader sur le service des vidéos disponibles sur son appareil.

Voici la liste des fonctionnalités :

  • Épinglez des vidéos, des listes de lecture et des requêtes de recherche à l’écran de démarrage comme dans Live Tiles
  • Gérez votre profil YouTube avec votre page unique My YouTube
  • Gérez vos listes de lecture, vos ajouts et vos listes de vidéos
  • Trouvez des canaux, des vidéos et des listes de lecture avec la barre de recherche à accès rapide avec de nouvelles suggestions de recherche
  • Partagez des vidéos sur les réseaux sociaux, les courriels et les messages texte
  • Aidez vos enfants à regarder des vidéos adaptées à leur âge dans le Coin des enfants et tenez leur profil à jour