Moins de 24h après avoir été réintroduite sur le Windows Phone Store, l’application Youtube développée par Microsoft est à nouveau sujette à des problèmes. Microsoft a rapidement réagis en indiquant que c’était Google qui bloquait le visionnage des vidéos. Le géant de la recherche reproche à Microsoft de ne pas avoir répondu suffisamment à ses exigences.

CaptureMicrosoft de son côté reproche à Google de l’obliger à développer une application en HTML 5, une exigence qui n’est pas présente sur Android et iOS pour la même application. Il y aurait également des problèmes au niveau du ciblage de la publicité suivant le contenu proposé, Microsoft indiquant que Google n’aurait pas suffisamment donné d’informations pour développer cette fonctionnalité.

L’histoire ne semble pas prête d’être réglée d’autant que les deux entreprises semblent maintenant se parler par médias interposés. C’est en tout cas une histoire qui va une fois de plus entacher l’image de Windows Phone, le système étant à nouveau décrier pour son manque d’applications.