Microsoft vient de publier une nouvelle application sur le Windows Phone Store : Video Tuner. C’est une application d’édition vidéo qui permettra donc de réaliser des montages vidéo facilement, en rajoutant des effets, de la musique mais également en modifiant les plans avec de nombreux réglages.

Video Tuner

Video Tuner, c’est son nom : la nouvelle application d’édition vidéo développée par Microsoft à destination des terminaux Windows Phone. L’application permet d’importer des vidéos capturées à l’aide du smartphone ou d’un autre appareil, puis de réaliser un montage en bonne et due forme grâce à de nombreux réglages disponibles. Il est possible de couper les plans ou encore modifier leur durée. L’utilisateur peut ensuite apposer des filtres sur les plans pour modifier rapidement les couleurs de la scène selon des modèles préenregistrés. L’application est aussi capable d’aller plus loin en modifiant le contraste, l’exposition ou la saturation des plans.

Video Tuner permet également de rogner les plans, de les inverser (miroir) ou encore les faire tourner sur eux même dans le cas où vous auriez filmé à l’envers. Un conseil : tenez toujours le téléphone à l’horizontale pour réaliser des vidéos puisque c’est le format traditionnel. Sinon vous aurez des énormes bandes noires à gauche et à droite de l’image et vous perdrez une bonne partie de l’immersion. Au niveau audio, il est possible de rajouter des sons ou des musiques et de régler le volume sonore. Une fois votre montage terminé, Video Tuner pourra directement exporter le fichier vers les réseaux sociaux comme Vine ou Instagram.

Pour le moment, Video Tuner est uniquement disponible sur le Windows Phone Store des Etats-Unis. L’application ne devrait pas tarder à arriver dans les autres pays. Elle semble toutefois uniquement disponible pour les terminaux Lumia sous Windows Phone 8.1. Dommage pour les autres.