Les bracelets connectés de la marque Fitbit sont en vente depuis quelques années déjà. L’application dédiée pour les mobiles était uniquement disponible pour iOS et Android. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Windows Phone 8.1 ont leur propre application.

Fitbit Windows Phone

En juin dernier, Fitbit nous apprenait que les équipes travaillaient au développement de l’application compagnon pour Windows Phone. La promesse est tenue puisque la société vient de lancer aujourd’hui Fitbit pour Windows Phone. Malheureusement, seuls les utilisateurs de Windows Phone 8.1 auront accès au téléchargement de l’application. Fitbit est donc incompatible avec les anciennes versions de l’OS mobile de Microsoft. C’est tout de même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de WP puisque les développeurs sont rarement attirés par le portage de leur logiciel sous Windows Phone. D’autant plus que les objets connectés et les trackers d’activités se développent de plus en plus en laissant souvent de côté la plateforme de Microsoft.

Autre bonne nouvelle : la version WP de Fitbit prend en charge les mêmes fonctionnalités que les versions Android et iOS. Il est donc possible de relier son Windows Phone à un bracelet Fitbit via la connexion Bluetooth et d’avoir accès à de nombreuses informations : consulter ses statistiques en temps réel ; ajouter une tuile dynamique qui comporte des informations directement sur l’écran d’accueil ; accéder à des graphiques retraçant l’historique des sessions ; saisir les données nutritives de ses repas ; sans oublier toutes les fonctions sociales de Fitbit qui servent à motiver, à l’instar des challenges avec ses amis.

En proposant son application compagnon pour Windows Phone, Fitbit espère augmenter sa base de clients qui est déjà impressionnante puisque le constructeur d’objets connectés domine le marché des trackers d’activité en s’accaparant environ 50 % des parts de marché. Les parts de marché de Windows Phone sont faibles au niveau international, mais en évolution, ce qui pousse donc les entreprises à s’intéresser de plus en plus à cet univers.