Rudy Huyn est un développeur français plutôt connu sur la scène Windows Phone puisqu’on lui doit de nombreuses applications comme Wikipedia, 9gag ou encore 6snap qui a apporté Snapchat à Windows Phone. Sa dernière application en date : 6secret, qui utilise le réseau social anonyme Secret.ly

6secret

Secret.ly est un réseau social un peu particulier. Il permet de partager des statuts avec les amis présents dans la liste de contact du téléphone. Seulement, les posts ne sont pas nominatifs, mais anonymes : vos amis ne savent pas qui a écrit le statut. Si vos amis aiment un de vos statuts, alors il sera partagé avec ses amis. Ses amis ne pourront pas commenter le statut, mais si l’un de ses amis aime le statut, alors celui-ci sera visible par les amis de l’ami de votre ami. Et ainsi de suite. Il est aussi possible pour un statut d’être mis en avant automatiquement. Il apparaîtra alors à la vue de tous les utilisateurs de Secret.ly.

Intéressés par le concept ? Pour le moment, Secret est uniquement disponible sur iOS et Android, mais Rudy Huyn est en train de finir le développement de la version Windows Phone. À l’heure actuelle, l’application 6secret n’est pas encore disponible, que ce soit en versions bêta ou finale. Le développeur indique sur son compte Twitter devoir finaliser le logo, mais que l’application était pratiquement prête. On ne devrait donc pas tarder à la voir débarquer sur le Windows Phone Store.

Heureusement que la communauté Windows Phone peut compter sur Rudy Huyn puisqu’il est l’auteur de nombreuses applications utiles. Les autres développeurs devraient prendre exemple sur lui et ne pas délaisser Windows Phone. Rappelons en effet que les applications officielles Instagram et Pinterest sont bien disponibles sous Windows Phone, mais en version bêta avec de nombreuses fonctionnalités manquantes par rapport à leurs homologues sous iOS ou Android. Espérons que les applications universelles introduites avec Windows Phone 8.1, comme VLC, changeront la donne.