De nombreux utilisateurs attendaient cette nouvelle avec impatience, et elle est enfin là : Spotify permet dorénavant de steamer de la musique gratuitement sur Windows Phone.

spotify-logo-primary-horizontal-light-background-rgb

Windows Phone est le dernier servi. Le système d’exploitation de Microsoft aura pris son temps, mais permet désormais d’accéder gratuitement au streaming musical sur Spotify. Cette gratuité est déjà présente depuis un bon moment, décembre 2013, sur les plateformes iOS et Android.

« A compter d’aujourd’hui, les utilisateurs de Windows Phone peuvent profiter gratuitement de millions de chansons via leur smartphone. Ecoutez toutes vos playlists, découvrez des nouveautés, ou contentez-vous de piocher dans les catalogues de vos artistes préférés », Spotify. 

Les possesseurs de mobiles WP pourront donc écouter toutes les playlists qu’ils ont créées, ainsi que celles des personnes qu’ils suivent sur la plateforme. Spotify vous permet de sauvegarder, partager des titres, et les ajouter à des playlists. Malheureusement, comme sur iOS et Android, la médaille a un revers : il n’est possible d’écouter la musique qu’en mode aléatoire. Impossible donc d’écouter une chanson en particulier. Pour débloquer cette option, et une foule d’autres, il faut s’abonner à Spotify pour 10 euros par mois