La version gratuite de Xbox Music va prendre fin à partir du mois de décembre, et il faudra souscrire à un pass payant pour continuer d’avoir accès à la plateforme de streaming musical de Microsoft.

18ea4b59-66dd-40d2-83a1-d8a3d55c537e

Microsoft a décidé de mettre fin à l’offre gratuite de son service Xbox Music, et ce à compter du 1er décembre 2014. À partir de cette date, il faudra sortir la carte bleue pour profiter à nouveau de la plateforme, et la firme de Redmond ne s’est d’ailleurs pas vantée de cet arrêt, le prévoyant en toute discrétion. Et il a fallu explorer une FAQ pour trouver la trace de cette décision.

Microsoft a tout de même tenu à se justifier : « Nous nous efforçons de faire en sorte que Xbox Music fournisse le meilleur service d’achat et d’abonnement de musique à nos clients. Grâce au Xbox Music Pass, vous avez accès à des millions de chansons sur votre PC, tablette, Xbox, téléphone et sur le Web. » Et ce meilleur service passe, selon eux, par la suppression de l’offre gratuite.

Il faudra donc maintenant souscrire à l’offre Xbox Music Pass, facturée 9,99 euros par mois, pour profiter de Xbox Music, qui propose une écoute illimitée, sans publicité, et l’écoute hors ligne. Les personnes qui ont simplement achetés des titres ou des albums de manière ponctuelle continueront d’avoir accès à leurs achats, sans avoir besoin de souscrire à l’abonnement mensuel.