Twitter a récemment racheté puis relancé le service Periscope sur iOS. L’application est également en développement sur Android mais Twitter n’a fait aucune annonce concernant Windows Phone, laissant la voie libre aux applications tierce. Telescope est la première d’entre elles.

Telescope for periscope

Vous en avez peut-être entendu parler, la diffusion de vidéo en direct par Twitter est le dernier phénomène à la mode sur Internet. Deux applications sont devenues particulièrement populaires pour streamer du contenu vidéo en direct, Meerkat et Periscope. Les deux applications reposent sur l’instantanéité propre à Twitter pour pouvoir rapidement proposer une diffusion d’un événement à ses abonnés. Malheureusement pour les utilisateurs de Windows Phone, aucune de ces deux applications ne sont disponible sur le Windows Store, en faite elles ne sont même pas disponible sur Android pour le moment.

Telescope for Periscope propose de corriger ce tort gratuitement. Pour le moment l’application est assez limitée puisqu’elle ne permet que de créer un compte, s’abonner à d’autres comptes et de suivre une diffusion en direct. Il n’est donc pas possible d’être soi-même un diffuseur pour le moment. Son développeur promet de rajouter les fonctions manquantes dans des futures versions de l’application.

Pour télécharger l’application, c’est par ici sur le Windows Phone Store ou en flashant ce code :

qr code telescope

On espère quand même que Twitter, qui a toujours eu une bonne présence dans l’écosystème Windows, prendra un jour le temps de fournir une application officielle pour son nouveau service.

Merci à cheesecake pour l’information !