Le service de cartographie Here, qui a été racheté l’année dernière par trois géants de l’automobile, vient d’annoncer l’arrêt du développement de ses applications sur Windows Phone.

here maps

Alors que les fans de Windows Phone se remettaient à peine du drama d’hier concernant l’arrêt de l’application Spotify, le service de cartographie et de navigation GPS Here en rajoute une couche.

Par le biais de son blog, le service vient d’annoncer que les applications de la série Here (Here Maps, Here Transit…) ne seront plus disponibles sur le Windows Store à partir du 29 mars 2016. De plus, les applications déjà installées cesseront de fonctionner à partir du 30 juin 2016.

Ces changements ne concernent que Windows 10, les téléphones sous Windows Phone 8 vendu avec Here Maps pourront continuer à utiliser les applications, mais Here ne développera plus de mise à jour.

Le service conseille aux utilisateurs de passer à l’application Cartes proposée par Microsoft et qui intègre les fonds de cartes de Here. Microsoft a en effet acquis une licence d’utilisation de la cartographique Here dans son application, pour compléter les cartes Bing Maps.

Here explique dans l’article que le développement d’applications pour Windows aurait obligé la société à repartir de zéro, une opération jugée non rentable.