Annoncé lors du Nokia World, le jeu Asphalt 8: Airbone est disponible depuis quelques heures sur le Windows Phone Store. Le jeu disponible pour 0,99 euro vous permet comme ces prédécesseurs de devenir un as du volant dans un jeu de voiture arcade riche en explosions et en cascades.

asphalt8-1.1.0

Le maître mot de cet épisode est de défier la gravité. Vous pourrez en effet effectuer des cascades aériennes aussi irréalistes qu’incroyables grâce au nouveau moteur physique du jeu. 47 voitures sont disponibles dans le jeu, dont 80 % de nouveautés et quelques grands noms comme Lamborghini ou Ferrari. Des rampes, des tonneaux, des manoeuvres en l’air, de quoi s’amuser avec ce nouvel opus du jeu de Gameloft.

Au niveau des décors, Asphalt 8 est encore plus varié que le précédent volet de la série avec pas moins de neuf destinations exotiques, dont notamment Venise, la Guyane ou le désert du Nevada et avec à chaque fois de nombreux raccourcis à découvrir pour être le plus rapide à l’arrivée.

Dans ce jeu, vous aurez plus de 180 courses à parcourir rien que dans le mode carrière réparties sur huit saisons. Un nouveau système de dégâts vient compléter le nouveau moteur physique pour rendre le jeu plus réaliste, et de nouveaux modes (Infection et Slalom) font leur apparition.

Il existe évidemment un mode multijoueur et des défis fantômes. Vous pourrez ainsi affronter jusqu’à sept autres joueurs ou affronter vos amis dans des courses asynchrones. La comparaison des scores est évidemment présente tout comme le partage des succès. Bref, un jeu complet qui, pour une fois, n’est pas proposé à un prix exorbitant sur Windows Phone. On vous invite à l’essayer.

Voici une vidéo de prise en main du jeu réalisé il y a quelques mois durant l’E3 :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin