Le développeur de RetroArch vient d’annoncer le développement d’une version Windows Phone sur le blog officiel de l’application.

RetroArch logo

Vous ne connaissez peut-être pas RetroArch, mais c’est une solution d’émulation populaire sur Android, iOS et Linux. Il s’agit de l’interface logicielle (frontend) officielle de LibRetro, une API de développement d’émulateur. Concrètement, l’application grand public prend la forme d’un hub réunissant plusieurs émulateurs, développés avec LibRetro, dans une seule et même application. On peut donc, dans une seule app, jouer à des jeux de la Nintendo Nes, la Sega Megadrive et beaucoup d’autres.

RetroArch vient de passer en version 1.3 sur Android, GameCube, Linux, iOS, OS X, PS3, PSP, PlayStation Vita, Windows, Wii et Nintendo 3DS. À cette occasion, le développeur a annoncé le portage de l’application vers TvOS, le système de l’Apple TV, et WinRT, la plateforme d’application de Windows.

Le développement semble viser en particulier Windows Phone, mais on espère que le développeur fera rapidement une application universelle compatible avec tous les appareils Windows 10, et pourquoi pas quand le store sera disponible, la Xbox One.

Dans l’article d’annonce, le développeur espère avoir fait l’essentiel du travail d’adaptation d’ici février ou mars. Nous devrions donc bientôt voir les résultats de ce portage.