Microsoft vient d’annoncer officiellement Skydrive pour la Xbox 360, son service de stockage de fichiers dans le nuage. De son côté, Apple met la pression sur Microsoft et menace de déréférencer Skydrive de l’AppStore. 

Skydrive - Xbox 360

La Xbox se transforme… en véritable Windows. Après Internet Explorer, Microsoft annonce Skydrive sur la console de jeux. Skydrive sur Xbox 360 permet d’accéder à ses fichiers depuis sa télévision et intègre une fonction « diaporama » pour les photos. Démonstration en vidéo.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Skydrive sur Xbox 360 reprend le design des applications sur Windows 8. Au niveau des fonctionnalités, on pourra donc retrouver toutes ses photos et vidéos stockées dans Skydrive et disponible directement sur la télévision. Vous pourrez donc montrer vos photos de voyage ou de soirée à vos amis en passant par la Xbox. Si vous possédez un Windows Phone, vous pourrez même prendre une photo et elle sera directement visible depuis la Xbox (à utiliser avec précaution car tous les clichés ne sont pas forcément bon à partager). Vous pouvez également programmer des slide show et Kinect est bien évidemment supporté.

Concernant Apple, la firme californienne mettrait la pression sur Microsoft en refusant systématiquement les mises à jour de Skydrive pour iOS. Microsoft aurait intégré un système d’in-app purchase « maison » pour augmenter les capacités de stockage, ce qui déplairait à la marque pommée. Apple oblige les développeurs à n’utiliser que le système de paiement « Apple » – Apple récupère ainsi une commission de 30% à chaque transaction.