Quel destin pour la prochaine Xbox dans un marché déjà concurrentiel et maintenant rattrapé par le jeu mobile et le retour en grâce du PC ?

Depuis 2 ans se prépare dans le plus grand secret les prochaines générations de consoles de jeux avec Nintendo, Sony et Microsoft. Si Nintendo a dégainé dès l’année dernière avec sa Wii U (mais est-ce de la next-gen ?) et que Sony a commencé à introduire à PS4, on attend maintenant que Microsoft lève le voile sur le successeur de la Xbox 360.

xbox

Même si le commun des mortels n’a pas encore vu le produit et qu’on sait que très peu de choses sur cette prochaine Xbox, certains en savent plus que nous. C’est le cas de Michael Patcher, un célèbre analyste du marché du jeu vidéo qui en sait plus. Selon lui, c’est la Xbox qui est pour le moment le mieux parti pour dominer le marché du jeu vidéo dans les prochaines années et ce pour trois raisons : la console disposera d’un tuner TV et de l’intégration complète de Skype et elle disposera de killer apps permettant de se démarquer.

Si la Xbox devrait donc dominer les autres, la Playstation 4 ne devrait selon lui par pour autant être un échec et Sony gagnera toujours de l’argent grâce aux contenus de la consoles et l’intégration de Gaikai. Selon Patcher, c’est surtout Nintendo qui a du souci à se faire à cause notamment du retard de la Wii U en terme de performances par rapport aux autres consoles. Heureusement, Nintendo dispose d’un catalogue de jeux qui permettra de rester à flot même si la concurrence des tablettes et smartphone va lui rendre la vie dur.

Source