Un peu à la manière du nom du pape qui avait fuité sur le net à la faveur d’un rêve, le logo de la future Xbox pourrait avoir été révélé sur Twitter. « Pourrait » est ici à la bonne terminaison tant cette information pourrait être tout aussi bien tirée par les cheveux que vraiment réelle.

logo de la future Xbox

D’un côté, on a de plus en plus de gens pensent que la prochaine Xbox pourrait tout simplement s’appeler Xbox et non pas Xbox 720 ou Xbox Gold ou Xbox 3. De l’autre, on a Microsoft qui aurait organisé un évènement interne à ses équipes pour présenter la machine il y a quelques jours. Si jusqu’à maintenant aucune information n’avait filtré de cette réunion, l’image que vous voyez sur le dessus pourrait être le premier leak. Mettez les deux éléments réunis et vous obtenez une information qui pourrait s’avérer vrai.

En effet, si Microsoft a bel et bien présenté la console (ou comme Sony les caractéristiques de celle-ci), le géant de Redmond a bien dû également dévoiler le nom et le logo. Logo qui aurait pu être pris en photo et donc leaké sur Twitter. Le compte qui a dévoilé cette image n’est pas très connu et n’a que très peu de followers mais cela semble plutôt logique. Si je devais dévoiler une information confidentielle qui pourrait par exemple me faire perdre mon job, j’aurais plutôt tendance à ne pas le faire avec mon compte twitter mais à m’en créer un nouveau pour diffuser l’information.

Cela pourrait tout aussi bien être un petit malin qui profite du vide d’information sur la prochaine console de Microsoft pour alimenter le buzz en faisant et racontant n’importe quoi. Quoi qu’il arrive, maintenant vous avez le logo potentiel de la Xbox qui pourrait donc s’appeler Xbox ainsi que l’information comme quoi ce n’est pas forcément ni une information ni un vrai logo.

Que pensez-vous de ce logo ? d’une Xbox qui s’appellerait tout simplement Xbox ? Cela pourrait être le signe que la console à vocation à être la dernière du cycle avec à l’avenir du simple streaming non ?

Source