Alors que l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo, est dans un peu moins de 2 mois maintenant, les rumeurs sur la prochaine Xbox (autrement appelée Xbox 720) se multiplient. Ainsi, en fin de semaine dernière, on s’était quitté avec le buzz généré autour de la connectivité requise pour jouer à la console, voici qu’on se retrouve maintenant avec d’autres informations sur la console.

Xbox 720

Ainsi, la première information à retenir est que Microsoft pourrait annoncer sa console durant un évènement dédié le 21 mai prochain. La rumeur a émergé ce matin alors qu’on vous disait la semaine dernière que Microsoft aurait décalé sa conférence du moi d’avril au mois de mai pour se rapprocher de l’E3. L’idée serait de faire un évènement plus proche du salon de jeux vidéo pour maintenir la pression et le buzz autour de la Xbox. 

L’information sur cette annonce le 21 mai vient du journaliste Paul Thurrot, généralement bien informé sur les affaires de Microsoft. Cette conférence aurait pour but de donner un premier aperçu sur la console un peu à la manière de ce que Sony a fait avec sa conférence sur le PS4.

Parallèlement, on a appris que la console devrait entrer en commercialisation pour les fêtes de fin d’année (ce dont personne ne doutait) et surtout elle serait proposée au prix de 500 euros. Les rumeurs sur la PS4 annoncent pour le moment un prix plus faible autour de 400 euros. Pour revenir à la date de sortie, il est plus que probable que la console soit sortie avant le black friday qui aura lieu cette année le 29 novembre et il est même plus que probable que la sortie soit pour le mois d’octobre.

Dans le même temps, on apprend que le territoire européen pourrait recevoir la Xbox 360 à 99 euros avec abonnement Xbox Live à 15 euros pendant 2 ans. Cette offre est déjà disponible aux Etats-Unis et pourrait arriver chez nous à la faveur de la sortie de la nouvelle Xbox pour prolonger la durée de vie de la Xbox 360 et permettre à de nouvelles personnes de découvrir la console. Pas sûr néanmoins que ce soit un bon plan puisqu’au jeu n’est annoncé sur la console actuelle de Microsoft après le mois de juin.

Source : Gameblog, Neowin