Décidément, en ce moment il y a tous les jours une news Xbox, signe que l’annonce officielle de la bête se rapproche ! Aujourd’hui, on va parler de l’intégration de la prochaine Xbox dans le salon puisque Microsoft devrait renforcer l’intégration de services tiers à la Xbox pour transformer la machine non pas seulement en console mais aussi en set-top-box.

Xbox

Les Set-Top-Box sont ce qui chez nous prennent la forme des Box opérateurs que l’on met sous la télévision et qui nous permet d’avoir accès aux chaines de télévisions supplémentaires, à des services tiers comme Spotify ou d’autres, de jouer ou de lire du contenu stocké sur d’autres machines. Bref, une box située dans le salon reliée à tout ce qui peut nous intéresser.

Contrairement à la PS4 qui semble s’orienter vers un replis auprès des gamers, la Xbox voudrait s’ouvrir vers d’autres activités et notamment comme compagnon de la télévision. Cela prendra la forme aux Etats-Unis d’une intégration des services des cablo-opérateurs et chez nous l’intégration de services comme Canal Sat, Orange Cinema Series, les services des opérateurs et de catch-up TV.

Puisque la console devrait aussi avoir un lecteur de CD, on imagine qu’elle pourrait aussi intégrer la possibilité de lire des DVD / Bluray. En rêvant un peu, on pourrait même imaginer que la console intègre un tuner TV ou puisse être relié au tuner de la TV pour enregistrer les programmes que l’on regarde afin de les regarder plus tard. On imagine que Kinect pourrait aussi être intégré pour le contrôle de la télévision et de l’interface.

Ces éléments sont déjà partiellement présents avec la Xbox actuelle mais là, les choses iraient plus loin, seraient plus intégrées et plus simple à utiliser. L’idée étant de rendre votre télévision connectée par l’intermédiaire de la Xbox et uniquement de la Xbox, une seule box pour tout faire.

Que pensez-vous de cette information ? Seriez-vous intéresser par le fait de mettre votre Xbox au centre de votre salon sans rien d’autre ?

Source