Même si les éditeurs rechignent à rendre leur licences exclusives à une plateforme, les exclusivités sont ce qui attirent le plus les joueurs à choisir une console plutôt qu’une autre. C’est pour cela qu’il est important pour Sony comme pour Microsoft de développer des licences propres et de convaincre des studios de développer des licences exclusives.

Capture d’écran 2013-04-12 à 11.34.56

Microsoft le sait très bien et aurait pour cela préparer des exclusivités conséquentes pour la sortie de sa prochaine Xbox. On devrait notamment retrouver un nouvel épisode de Forza, cette simulation de voiture concurrente de Gran Turismo. Cet épisode serait comme vous pouvez l’imaginer encore plus complet et réaliste.

Il y aurait également le jeu Ryse qu’on avait aperçue à l’E3 2011 et qui aurait entièrement été repensé pour fonctionner sur la prochaine Xbox et non plus la Xbox 360 comme prévue à l’origine. Ce jeu serait un jeu d’aventure utilisant Kinect 2.0 et serait le parfait démonstrateur des capacités du nouveau Kinect.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Ryse serait le nouveau Halo / Gears of Wars pour cette génération de console. Il y aurait également un jeu de zombie et un jeu plus familial dans un univers digne des films de Pixar. On ne parle ici que de jeux exclusifs auquels il faudra rajouter des jeux éditeurs tiers qui seraient eux aussi très nombreux.

Cette prochaine génération de consoles s’annonce en tout cas riche en jeux, vite, vite, donnez-nous plus d’infos.

Source