L’un des jeux HD multiplateforme les plus attendu de l’année sur les consoles de salons est très certainement GTA 5 qui doit sortir le 17 septembre 2013 prochain sur Xbox 360 et PS3 avant peut être une arrivée sur les consoles Next-Gen comme la prochaine Xbox.

GTA 5

Rockstar Games, l’éditeur du jeu vient d’indiquer aujourd’hui qu’on aurait droit à 3 nouveaux trailers du jeu la semaine prochaine, mardi 30 avril. On retrouvera alors les 3 héros de cet épisode Michael, Franklin et Trevor. Ce sera l’occasion d’en découvrir plus sur l’univers du jeu, l’histoire des personnages et les intéractions entre les 3 protagonistes. On sait qu’ils vont se croiser pour au moins un casse de banque en commun mais le point le plus intéressant sera certainement de savoir comment ils en sont arrivés là. Comment ils ont fini Gangster à braquer des banques.

Rappelons que l’histoire de ce GTA 5 se passe à Los Santos, la ville du jeu de GTA : San Andreas. Si la ville sera la même au niveau du nom, ce ne sera en réalité pas la même ville ni la même carte. Dison simplement que l’inspiration sera la même : celle de la ville de Los Angeles et de ses environs avec le canyon, la mer, le désert et les champs.

Source