Si vous aviez suivi : Sony a dévoilé sa Playstation 4 courant février. Microsoft vient d’emboiter le pas en dévoilant sa console next-gen : XBOX ONE. A quelques semaines de l’E3, la confrontation entre les deux géants n’aura jamais été aussi proche.

Xbox-Next-Gen-2013-Xbox-One-Reveal-011-1280x720

ONE ? En effet, Microsoft veut en faire un All-in-ONE, pour la machine dédiée au divertissement au coeur du salon. Elle sera capable de gérer la TV, lire des Blu-Ray, de la vidéo sur demande, des jeux, de la navigation web, de la musique… La Xbox ONE se situe au coeur de la stratégie de Microsoft : simple, instantané et complet. Son design est minimaliste, elle reprend la forme des magnétoscopes. 

Xbox-Next-Gen-2013-Xbox-One-Reveal-019-1280x720

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Côtés caractéristiques, la Xbox One tient d’un PC avec des composants très proches de la PS4. On retrouve donc un disque dur de 500 Go, le Wi-Fi N, des ports USB 3, une sortie HDMI et une entrée HDMI ! Cette dernière caractéristique vous permettra de brancher votre box ADSL directement sur votre Xbox One.

full_Xbox_Console full_XboxController

La Xbox One dispose de 8 Go de RAM et une architecture 64 bits octa-coeur. Microsoft a également dévoilé une nouvelle version de son système Kinect basé sur une caméra avec plus de performances. En effet, elle sera capable de capturer des vidéos en 1080p. Le son et la voix seront également deux points importants. Vous pourrez, par exemple, réveiller votre Xbox One en prononçant simplement « XBOX ON ». Toute la navigation pourra ensuite se faire « à la voix ». Concernant l’interface, elle reprend les grandes lignes de Windows 8 avec les fameuses tuiles dynamiques. Sans oublier que la Xbox One intègre SmartGlass, une fonction qui permettra d’utiliser son Windows Phone, son Android ou son iPhone pour contrôler sa Xbox One.

Concernant les jeux, mise à part Forza Motorsport 5 (Turn 10) et Call of Duty Ghost (un DLC spécialement conçu pour la Xbox One), il faudra patienter jusqu’à l’E3 (début juin) pour découvrir les quinze exclusivités prévues pour la première année de lancement. Microsoft nous précise que huit de ces quinze exclusivités concerneront de nouvelles licences.