Si au moment de la sortie de la Xbox 360, Microsoft avait rapidement abandonné la Xbox première du nom, il semble que l’histoire ne se répètera pas cette fois avec la Xbox 360. En effet, un executives de Microsoft UK a indiqué que l’entreprise comptait encore vendre 25 millions de Xbox 360 d’ici aux 5 prochaines années, ce qui correspond à des ventes trimestrielles de 1,5 million.

xbox-360-slim-550

Microsoft suivrait en cela la stratégie de Sony qui avait fait perdurer sa Playstation 2 de longues années pour continuer d’engranger de l’argent et offrir aux personnes une consoles attractive par le prix et le catalogue de jeux. L’enjeux est de taille pour Microsoft et pour permettre d’attendre cet objectif, le géant de Redmond préparerait une surprise pour l’E3 pour dynamiser les ventes.

On imagine que Microsoft prépare un redesign et/ou une baisse de prix. On peut très bien imaginer que la Xbox 360 pourrait être proposé à 99 € / 99 $ pour se faire. La Xbox 360 s’est pour le moment écoulé à 77 millions de ventes dont 1,3 million de ventes au dernier trimestre, la Xbox étant leader des ventes aux US pour le 24e mois consécutif.

Reste que même avec un redesign et une baisse de prix, les futurs jeux annoncés sur Xbox 360 sont peu nombreux et il n’y a en tout cas plus aucune exclusivité prévue officiellement. On parle également de l’arrivée d’une interface très similaire à la Xbox One sur la Xbox 360 tandis que de nouvelles fonctionnalités pourraient pourquoi pas être ajoutées comme la reconnaissance vocale. Quoi qu’il arrive, on attend avec impatience l’E3 et les annonces que fera Microsoft là-bas pour relancer l’intérêt de sa console actuelle et convaincre les joueurs de passer à la Xbox One.