iFixit nous livre les entrailles de la nouvelle Xbox One et donne une bonne note à la console.

Xbox One ifixit photo eclaté

Aujourd’hui, tout le monde n’a que ce nom à la bouche : Xbox One. Pourquoi aujourd’hui ? Tout simplement parce que la nouvelle console de Microsoft arrive ce jour avec un mois d’avance sur la livraison des cadeaux de Noël. C’est donc un second jour de fête que lâche la firme de Redmond autour du globe.

Certains petits chanceux qui ont eu la console cette nuit commencent déjà à la faire chauffer. Tandis que du côté de iFixit, c’est un démontage en règle qui nous est offert en attendant de la recevoir. Avant de consulter les vingt-deux étapes, on apprend que la Xbox One obtient une note de réparabilité de 8/10. En comparaison de celle obtenue par la Surface 2, c’est une très bonne nouvelle pour les bidouilleurs.

Xbox One ifixit photo disque dur

Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Qui a dit que c’était toujours vrai d’ailleurs ? Bref, les joueurs du tournevis (sonique) apprécieront la possibilité de remplacer le disque dur, même si ce dernier reste assez difficile d’accès. En outre, la table de partition est assez étrange et sera difficile à copier pour la remplacer par un disque de plus grosse capacité, par exemple. Il ne faut cependant par oublier que le démontage de la Xbox One retire de fait la garantie constructeur.