Microsoft vient de mettre en ligne l’une des plus importantes mises à jour de la Xbox One. L’interface de cette dernière est désormais plus simple à contrôler à la manette et la console de salon peut enfin être reliée à des réseaux NAS grâce à l’arrivée du support DNLA.

xbox one sans kinect

Comme prévu, la nouvelle mise à jour de la Xbox One est disponible pour tout le monde. Cette mise à jour ajoute une fonction attendue de longue date par les propriétaires d’un NAS, le support du DLNA. Ce standard permet enfin la console de salon de Microsoft de rechercher des fichiers spécifiques sur un serveur DLNA. Et parmi ces fichiers, on pourra enfin regarder des fichiers en .mkv. C’est la deuxième grande nouveauté de cette mise à jour, ils peuvent enfin être lus par la console, que ce soit par l’intermédiaire d’un périphérique USB ou sur un serveur DLNA. Idéal pour regarder cette copie de BluRay de vos dernières vacances à La Baule que vous hébergez sur votre NAS rempli d’images légales des dernières versions d’Ubuntu.

L’interface de la console a également été légèrement revue pour être plus facilement modifiable à la manette. En effet, depuis la commercialisation des Xbox One sans Kinect, il était difficile d’ancrer des applications de la console sur le côté de l’écran uniquement à la manette. Cette mise à jour permet désormais en réalisant une double pression rapide du bouton Xbox d’afficher un menu spécial. Ce dernier permet aussi bien d’ancrer des applications sur le côté de l’écran (pour voir un match de foot tout en jouant à Destiny, par exemple), que d’enregistrer les dernières trente secondes de jeu en vidéo ou de consulter sa liste d’amis.

Enfin, de nouvelles options ont été incluses ici et là. Il est possible de tirer sa liste d’ami en fonction des points de Gamertag, de mettre des commentaires sur ses propres achievements ou de faire en sorte que la Xbox One s’allume sur la TV automatiquement à son démarrage. La majorité de ces nouveautés sont illustrées par ailleurs dans cette vidéo, tournée comme d’habitude par Major Nelson.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin